Conditions générales de vente et d’utilisation

En passant commande, le client confirme avoir lu les présentes conditions et les accepter. FREUDAG SA (Ci-après FAG) se réserve le droit de modifier ces conditions sans préavis, les conditions en vigueur au moment de la commande font foi.

Les produits peuvent légèrement différer des illustrations présentes sur les supports de présentation, celles-ci ne sont présentées qu’à titre informatif.

Sauf arrangement préalable, toutes les commandes ne seront livrées qu’après réception de l’intégralité du montant. Nous nous réservons le droit de refuser un arrangement sans explication. Les commandes sont définitives, aucun remboursement ne sera effectué une fois l’argent versé. Les prix sont indiqués TVA comprise et parfois sans la livraison.

Les prix en CHF indiqués sur les tarifs en vigueur font foi, les montants affichés en autres devises sont indicatifs. Lors d’un versement, veuillez effectuer celui-ci en CHF. Tous les frais bancaires sont à la charge du client, qui doit le spécifier à l’intermédiaire lors d’un paiement. Ainsi la banque fera les conversions appropriées pour qu’il n’y ait pas d’erreur à l’arrivée sur notre compte, ce qui retarderait la livraison par la nécessité d’un complément.

Pour les commandes effectuées en-dehors de la Suisse, l’acheteur procède à une importation (TVA, frais de douane, de traitement, etc…). Ces taxes sont facturées directement par l’autorité douanière de son pays, et ne sont donc pas comprises dans les prix affichés sur notre tarif. Il revient à l’acheteur de se renseigner au préalable sur les conditions d’importation du pays de destination pour éviter les mauvaises surprises. La marchandise est déclarée à sa valeur réelle.

Les commandes sont libérées sous 10 jours ouvrables après réception du paiement. Veuillez être attentif au fait que les produits sont stockés sous une forme semi-finie ceci à cause du choix de coloris.

Le délai de fabrication moyen de nos produits est d’environ 8 jours ouvrables, tout est fait pour assurer une livraison rapide mais des retards qui ne sont pas de notre volonté ne sont pas à exclure. Aucun dommage ne pourra être réclamé en cas de retard de livraison, la commande ne peut pas être annulée.

Pour les commandes effectuées en-dehors de la Suisse, l’acheteur est responsable de payer les taxes douanières et de résoudre les éventuels problèmes d’importation.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de litige avec les transporteurs.

Nous assurons directement l’intégralité du service après-vente de nos produits, veuillez nous contacter en cas de nécessité. Un relai national (adresse d’envoi pour le client) est organisé par FAG.

Tout le matériel livré est testé avant la livraison. Nous offrons une garantie de deux ans sur tous nos produits sauf les consommables, les sangles et les élastiques (un an). La garantie ne couvre que les défauts des produits. Tout dommage causé par une mauvaise utilisation et toute modification ou tentative de réparation effectuée par le client sans autorisation préalable annule la garantie.

Nous offrons un service de réparation pour tous nos produits également hors de la couverture de la garantie. Ce service est payant, un devis est fait par nos soins une fois le matériel retourné. La réparation est effectuée après règlement intégral du montant du devis.

Tous les retours de matériel nécessitent une autorisation préalable de notre part. Du matériel reçu sans arrangement ne sera pas traité. Les frais de port sont à la charge du client, ainsi que les éventuels frais de douane qui pourraient nous être facturés à la réception.

En cas de renvoi sous garantie, les frais de port sont assumés chaque fois par l’expéditeur.

Conditions générales de ventes et d’utilisation valables dès le 1er janvier 2017.