Sonic Resonance
Issus de plusieurs années de recherche, les modules Slim Sonic sont dotés de la technologie Sonic Resonance basée sur l’utilisation des ultrasons à basse fréquence.
L’émission diffuse à basse énergie stimule la libération des graisses stockées sous forme de triglycérides dans les adipocytes.
Le muscle privilégie l’énergie provenant du glycogène (sucre) mais lorsque les lipides sont mis à sa disposition (déstockage de SLIM SONIC), ils les consomment dans les mêmes proportions. La réserve de glycogène dans le muscle étant petite, si l’effort est important ou s’il dure, le muscle brûle alors majoritairement les graisses provenant du déstockage.

Une dizaine d’études en 12 ans
De nombreuses études scientifiques et publications valident nos résultats (Dr D. Durrer, Université de Lausanne, Dr C. Hausswirth, Directeur de la recherche INSEP France 2012-2016). Les pertes moyennes constatées sont de 5 à 6 cm de tour de taille en 6 séances. Slim Sonic s’inscrit comme étant la nouvelle solution amincissante.
Plusieurs études internes faites notamment sous la direction de Dominique DETRAZ (coach SWISS OLYMPIC), constaté par Beat HEFTI (Champion Olympique et du Monde en Bobsleigh) et Aurélien BROUSSAL-DERVAL (coach de Fédérations Olympiques) démontrent que la libération massive de triglycérides juste avant un effort violent contribue significativement à l’amélioration des performances durant ledit effort.

« Avec SLIM SONIC, ce déstockage localisé permet une réduction significative des triglycérides. »
Dr. Christophe Hausswirth
Directeur de la recherche de l’INSEP de 2012 à 2016, Professeur associé à l’université technologique de Sydney et Chercheur à l’université de Nice Sophia Antipolis.
En 2019, nous avons travaillé avec lui pour étudier les résultats de notre technologie. Cette étude bénéficie d’une publication dans Frontiers in Physiology., revue américaine de référence dans le domaine de la recherche.Notre étude scientifique avec le Dr. Christophe Hausswirth montre notamment qu’en 6 séances sur 2 semaines de Slim Sonic, les résultats sont importants et montrent une perte de
- 6,5 cm de périmètre abdominal
- 4,6 cm de tour de hanches
- 1,2 kg
- 1,8 % d’IMC
- 1,5 % de masse grasse
- 6 % de masse grasse
- 29 % de triglycérides
Toutes nos études
Two weeks of high-intensity interval training in combination with a non-thermal diffuse ultrasound device improves lipid profile and reduces body fat percentage in overweight women
Publication dans Frontiers in Physiology – Christophe Hausswirth – Octobre 2019
This study evaluated the effectiveness of an innovative strategy which combined low-frequency ultra sound (LOFU) with high-intensity interval training (HIIT) to improve physical fitness and promote body fat loss in overweight sedentary women.
(synthèse disponible en français)
Turbocure : analyse des résultats sur 400 individus
Juillet 2017
Depuis 2012, nous avons effectué de très nombreuses Turbocure dans notre centre de formation de Lausanne. Pour cette analyse, 400 traitements ont été choisis de façon aléatoire, mais en respectant le profil de notre clientèle.
Test de performance sprint
Mai 2017 – Jacques Borgognon
Cette pré-étude a été organisée en plein air. Le protocole complet n’a pu être respecté à cause des conditions climatiques (pluie). Seul 50% des sprints ont été mesurés.
Test de performance : force, développé-couché
Mai 2017
Cette pré-étude a été organisée en salle (Fittime, salle dirigée par M. Thierry Guisolan). Le protocole a été très simple, car l’objectif premier était de savoir si dans ce domaine, SLIM SONIC apporte également une amélioration des performances.
Étude sur une Turbocure : Traitement avec la technologie SoniC Resonance
Décembre 2014 – Dr. Dominique Durrer-Schutz
11 femmes en surpoids à obèses ont été étudiées, âge moyen 41 ans, taille moyenne 1.60 m, durée de l’étude 6 jours à raison d’une séance par jour de 40 minutes d’exercices modérés, aérobies…
Analyse de la perte centimétrique et de la perte de graisse pour un traitement SoniC Resonance
Octobre 2014 – Jacques Borgognon
Nous avons pris 280 mesures de patients qui ont fait une “Turbocure” soit six séances de 40 min en 3 ou 6 jours.
Impact des ultrasons diffus combinés au travail musculaire sur plaque vibrante sur la modification de la composition corporelle de femmes modérément obèses
Avril 2014 – Dr. Dominique Durrer-Schutz
Étudier les effets d’ultrasons diffus appliqués dans la région abdominale combinés au travail musculaire sur plaque vibrante chez des femmes obèses. Cette méthode a pour but d’accélérer la mobilisation de graisse du tissu adipeux abdominal.
Surpoids et obésité : condensé de résultats de deux études (janvier 2011 et février 2012)
Septembre 2012 – Dr. Dominique Durrer-Schutz
Dans le cadre du « Master en Activité Physique Adaptée » de l’ISSUL, en collaboration avec le Service de Médecine du Sport du CHUV, deux études ont été faites dans le but de diminuer principalement la graisse située dans ces deux sites anatomiques.
Déstockage SoniC Resonance – Triglycérides – Méthode de travail
Mai 2010 – Jacques Borgognon, ingénieur
Condensé théorique quant à SoniC Resonance et l’Équilibre Energétique
Nos certifications
Le contrôle et la maîtrise de la qualité de nos produits est au cœur du processus de création de SLIM SONIC. C’est pour cela que ce dispositif médical, unique au monde, est certifié, déclaré et validé.

Essayez par vous-même